Tête à tête .....avec des chaussures!
L'hiver à regret de devoir nous quitter sème encôre ses giboulées. Sous la cage d'escalier monte comme un long soupir d'ennui. Ce sont mes fidèles chaussures de randonnées qui impatientes à se délasser m'adressent leur supplique:
Tu attends la Saint Barnabée pour aller nous promener? On a les semelles qui nous démangent....
Je ne suis pas Jeanne d'Arc pour entendre des voix, peut être une facétie due à mon ancien vaisseau du même nom. Il m'a porté sur les flots pendant 2 tours du monde, et doit m'aider à voyager cette fois dans l'imaginaire! Et ma réponse fuse:
Pas le temps en ce moment je fais des randonnées virtuelles grâce à mon PC, et de plus sans me fouler ! Patientez un peu.... dés que nous partirons à l’assaut des chemins de poussière vous serez les premières à tousser suite aux efforts à faire….
Les 2 jumelles fort courroucées montèrent d’un cran dans la réplique :
"Tu nous prends pour qui ? Tu mériterais bien un coup de galoche aux fesses. Belle invention que l’ordinateur qui rend les gens fainéant. Cela te ferait bien les pieds s’il y avait une panne d'électricité la plus longue possible."
Alors quand on me caresse à rebrousse poils ....comme un sapin avec un dé à coudre ( à cause des aiguilles) :
"Vous êtes de vrais lumières car si vous étiez en panne aussi pour râler et moins rigide dans votre comportement, je serais plus enclin à sortir l’esprit en fête sans penser un seul instant à ces retours brûlants non par le soleil, mais à cause des cuisantes ampoules que vous me laissez en souvenir !"
Sans se lasser mes chaussures plutôt rigides et dures à cuire répondirent :
Va donc ! Va nu pied ….de la tribu des sauvages « pieds rouges » ! Espèce de "Nez pâle"....
Il faut vous avouer que ces 2 vieilles peaux sont jalouses de mes mocassins .... de "peau rouge" !
Une introduction personnelle pour vous présenter un fabuleux site spécialisé en visite virtuelle de parcours de randonnées: (www.360X180.fr) …. Un des meilleurs existant sur la toile grâce à ses vues en panoramique!
En route pour le Népal et le Kala Patthar
Bonne randonnée dans ces grands espaces où l'air est léger et respire encore la santé...